
Nous sommes MAWDY
Nous ouvrons la voie avec nos partenaires

Leading together
MAWDY Worldwide Digital Assistance est l’unité assistance du groupe MAPFRE. Appelée MAPFRE Asistencia jusqu’en 2023, nous sommes une compagnie mondiale qui travaille dans 23 pays avec plus de 2 500 employés ; nous sommes présents principalement en Amérique latine et en Europe.
Nous sommes spécialisés dans des modèles de distribution numériques avec des associés et des entreprises de divers secteurs, à qui nous fournissons des services et des solutions qui vont au-delà des assurances et qui complètent leur offre de manière innovante et différentielle.
Nous avons fait évoluer et renouvelé notre marque

+Globale +Innovante +Numérique
Notre identité reflète notre personnalité et nos valeurs.
Nous affrontons l’avenir avec force. Nous sommes désormais une compagnie plus numérique, avec une identité plus globale et une nouvelle proposition de valeur.
MAWDY est un nom qui contient certains éléments qui nous caractérisent : l’appartenance à un grand groupe, notre essence internationale et notre pari constant pour la numérisation, pilier de notre processus de transformation et de notre nouvelle proposition de valeur.

C’est notre identité sonore
Nous avons créé un écosystème sonore qui accompagnera et poussera la marque dans tous nos points de contact.
MAWDY est désormais plus proche et différenciée dans le secteur, elle communique nos valeurs dans un langage universel.
MAWDY
MAWDY nos chiffres

23
pays où nous sommes présents
471M€
revenus opérationnels
+600
partenaires commerciaux
+2.500
employés
+3,9M
assistances
+2,4M
conversations WhatApp
+50M
bénéficiaires
A+
rating
+3.500
distributeurs (agences de voyage, concessionnaires et retailers)
+7,5k
prestataires de services
22
centres de contact 24/7
+200
solutions de services numériques pour partenaires
*Données à la clôture de 2023
D’où nous venons, notre histoire
Nous évoluons avec une histoire de plus de 30 ans
2023
Nouvelle marque globale MAWDY (MAPFRE Worldwide Digital Assistance)
2022
Lancement d’API de vente et émission
2021
Lancement du premier programme d’intelligence artificielle via chatbot
2018
Lancement de MiA Intelligent Assistance, la marque qui englobe toutes les solutions numériques de l’entreprise
2016
Assistance pour l’environnement du véhicule connecté
2014
Nouvelle plateforme de distribution multiproduit
2013
Membres affiliés de l’Organisation mondiale du tourisme
2010
Début de la numérisation avec le déploiement de la plateforme intelligente d’attribution de services d’assistance
2009
Lancement de lignes de protection de la voiture et de Lifestyle protection
2000
Développement d’un nouveau canal d’activité B2B2C
1998
1000 employés à travers le monde
1997
Diversification de nos produits et services
1995
Expansion internationale en Amérique et en Europe
1990
Lancement de notre ligne d’assurances voyage
1989
Établissement en tant que société indépendante au sein du groupe MAPFRE
1987
Début de notre internationalisation en commençant par le Portugal et le Venezuela
1986
Naissance de MAPFRE ASISTENCIA, qui fournit des services d’assistance routière en Espagne
Une compagnie par et pour les personnes
Entrez en relation avec notre équipe de direction

Président
José Manuel Inchausti

CEO
Leire Jiménez

FINANCES ET MOYENS
José Manuel Merinero Martín

PERSONNES ET ORGANISATION
Ernesto Rodríguez Gaztelumendi

OPÉRATIONS
David Telo Ruiz

CONSEIL JURIDIQUE
Juan Vales

ACTIVITÉ
Irene García Sáez

STRATÉGIE ET PROJETS TRANSFORMATEURS
Marta del Palacio

TECHNOLOGIE
Santiago Wiznez Antonaya

SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT
José María Bobadilla
RÉGIONAUX

LATAM
Rafael Pedelaborde

EMEA
Leire Jiménez

IBERIA
Irene García Sáez